Une formation qui reprend les applis les plus utilisées du moment : Canva , Adobe Express, Capcut et Caption, Savoir comment les utiliser, de la création d’une simple story pour les réseaux sociaux, à des vidéos plus qualitatives sur vos réseaux, en passant par tout contenu de communication comme les flyers ou les affiches.
Maitriser les outils de création digitale |
éditer du contenu et travailler en collaboration avec un groupe |
Selectionner les bons formats en fonction de la plateforme choisie |
Mixer l’utilisation des différentes applications |
Aucun avis encore publié.
1ère demi-journée : Prise en main et création avec Canva
9h00 – 9h30 : Introduction à Canva (interface, outils, versions gratuite/pro)
9h30 – 10h30 : Création de visuels (posts réseaux sociaux, bannières, affiches)
10h30 – 10h45 : Pause
10h45 – 11h45 : Personnalisation avancée (typographies, couleurs, animations)
11h45 – 12h30 : Atelier pratique : création d’un kit visuel pour un projet
2ème demi-journée : Conception graphique et animations avec Adobe Express
14h00 – 14h30 : Tour d’horizon d’Adobe Express (différences avec Canva)
14h30 – 15h30 : Création de visuels (bannières, stories, infographies)
15h30 – 15h45 : Pause
15h45 – 16h30 : Animation et montage rapide avec Adobe Express
16h30 – 17h30 : Atelier pratique : création d’un post animé pour Instagram
3ème demi-journée : Montage vidéo avec CapCut
9h00 – 9h30 : Introduction à CapCut (installation, interface, timeline)
9h30 – 10h30 : Montage de base (découpe, vitesse, transitions)
10h30 – 10h45 : Pause
10h45 – 11h45 : Effets avancés : filtres, textes animés, stickers
11h45 – 12h30 : Atelier pratique : création d’une vidéo dynamique pour TikTok ou Instagram
4ème demi-journée : Approfondissement CapCut & sous-titrage avancé avec Caption
14h00 – 14h30 : Outils avancés CapCut (colorimétrie, stabilisation, superpositions)
14h30 – 15h30 : Ajout et personnalisation des sous-titres automatiques
15h30 – 15h45 : Pause
15h45 – 16h30 : Optimisation des vidéos selon les plateformes (TikTok, Instagram, YouTube)
16h30 – 17h30 : Atelier final : montage et publication d’une vidéo optimisée